• Dimanche 31 janvier : vers l'essentiel (2P 1, 16-21)

     

    Lecture : 2P 1, 16-21

     

     

     

    Je ne sais pas qui a écrit cette lettre, apparemment ce n'est pas Pierre lui même. Bon, peu importe, en tout cas c'est quelqu'un d'intelligent (en plus d'inspiré par l'Esprit Saint). Que pourquoi je dis cela ? Parce qu'il nous ramène à l'essentiel : le Christ, la Parole, l'écoute du Saint-Esprit.

     

    Parfois, dans mes lectures théologiques ou spirituelles, ou dans ma petite vie d'apprenti disciple du Christ, il m'arrive de trouver de très belles constructions. Tellement belles qu'elles me font oublier le fondement. As-tu déjà ressenti ça ?

     

    C'est pour cela que ça me fait du bien lire un texte où le centre est la puissance et l’avènement de notre Seigneur Jésus-Christ. Ensuite l'auteur se défini comme témoin oculaire de sa grandeur. Soit. Il a pu le dire, mais je crains que ni toi ni moi pouvons dire autant.

     

    N'empêche ! En tant que disciples du Christ, ne sommes-nous pas appelés à être ses témoins ? Et peut-être que l'enjeu est de l'être en effet, mais pas à partir de belles théories, sinon à partir de la Parole, de la force et l'inspiration du Saint-Esprit, de la présence du Christ en nous. Être témoins à travers nos paroles, oui, mais aussi à travers nos vies. Et c'est cela qui est le plus délicat.

     

    Pour cela, j'ai besoin de me mettre en position d'écoute. Oui, tu as raison, je parle de la prière, et on n'a pas fini de parler d'elle, je t'assure ! La prière est présenter à Dieu nos besoins, lui rendre grâce, le louer, l'adorer. Oui, tout cela est prière. Mais aussi écouter sa Parole, être attentif à ce qu'il peut nous inspirer en ce tête à tête, pour nous appuyer en lui.

     

    C'est tout un programme de mise en marche, un pas après l'autre, vers l'essentiel. On y va ?

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :